Tous à vélo : une boutique dédiée au vélo à Elbeuf sur Seine

Matthieu Franck a ouvert une boutique vélo mi-septembre au 42 de la rue du Général de Gaulle.

Matthieu est amateur de deux roues, il travaille durant une quinzaine d’années dans la mécanique moto. Sa carrière se poursuit dans un magasin de moto qui l’embauche pour créer un rayon vélo ; un pari réussi puisque ce rayon vélo est bientôt animé par dix personnes qui font peu à peu disparaître totalement la moto du magasin au profit du vélo. Cinq années plus tard, Matthieu souhaite lancer son activité.

Matthieu vend des vélos classiques ou électriques, neufs ou d’occasion, il est distributeur de la renommée marque « Arcade ». Vous trouverez également dans sa boutique de nombreux accessoires : sonnettes, petits outils de réparation, cargo, garde-boue… tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

Matthieu est un artisan avant tout, il répare, restaure et customise les vélos. Il remet en circulation des vélos anciens, c’est sa part d’écologie.

Ce que vous trouverez surtout chez ce commerçant de proximité, c’est l’accueil chaleureux et le conseil. Vous souhaitez vous équiper ? Asseyez-vous confortablement sur le canapé en cuir à l’entrée du magasin pour lui faire part de vos besoins et envies, il se chargera de vous proposer une formule sur mesure correspondant à votre budget.

Autre bonne raison de passer sa porte, la réparation immédiate d’une roue crevée ; un service bientôt étendu aux trottinettes.

42 rue du Général de Gaulle, Elbeuf sur Seine.
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h.
Tél. 09 88 05 17 81 / Mail : tousavelo7@gmail.com

La Ville vous accompagne autour du vélo

En partenariat avec l’association Cicérone, la ville d’Elbeuf sur Seine organise des sessions d’apprentissage du vélo, gratuites et accessibles à tou.te.s, sur plusieurs demi-journées.

La Ville encourage les mobilités actives avec un dispositif d’aide financière pour l’acquisition d’un vélo classique ou à assistance électrique, à destination des Elbeuvien·ne·s.

Informations et inscriptions au 06 27 39 38 57.