Service sanitaire : la ville accompagne les étudiants en santé

La ville d’Elbeuf sur Seine a accueilli des étudiants en santé dans le cadre de leur service sanitaire, en présence de Charlène Delhoménie, coordinatrice Atelier Santé Ville au Centre Communal d’Action Sociale. Cette rencontre a eu pour objectif de présenter le territoire, les actions menées et les différentes structures elbeuviennes. De cette manière, la Ville accompagne les futurs professionnels de santé pendant leur formation et les aide à développer leurs compétences.

Présent depuis 2018, le service sanitaire s’adresse à tous les étudiants en santé, avec pour but de les familiariser avec les enjeux de la prévention en santé. Les étudiants présents durant cet échange sont issus de filières différentes (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, masso-kinésithérapie et soins infirmiers) et effectuent leur service sanitaire dans une structure qui les accueille gracieusement (CCAS, centre social du Puchot, écoles, MJC, ESAT, FAM…). Cette immersion permet aux étudiants de comprendre le fonctionnement d’une structure, de rencontrer et d’observer le public accueilli. Le but ? Identifier les besoins pour mettre en place une action de prévention pérenne dans le temps, sur une thématique santé (bucco-dentaire, hygiène corporelle, santé sexuelle, addictions…) dont chaque elbeuvien pourra bénéficier.

En tant que structure du territoire, vous souhaitez accueillir des étudiants en santé sur l’année 2022 ou avoir des informations ?

Contactez Mélanie Hertel – coordonnatrice de l’Atelier Santé Ville, melanie.hertel@ccas-elbeuf.fr
Tél. 06 07 66 44 25 / CCAS (72 rue Guynemer, Elbeuf)