Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2024

La ville d’Elbeuf sur Seine, labellisée « Terre de jeux 2024 » depuis 2019, a organisé sa 3e édition de la Semaine olympique et paralympique du 2 au 5 avril, en partenariat avec l’Éducation nationale.

Elbeuf sur Seine, aux côtés de l’Office municipal des sports, s’est donné pour mission de mobiliser les écoles de la ville autour de la Semaine olympique et paralympique. En effet, l’ancrage de l’activité physique auprès du public scolaire fait partie intégrante de la politique sportive de la ville. Ainsi, plus de 1500 enfants scolarisés sur le territoire participent à la SOP depuis sa mise en œuvre.

Lors de cette semaine, différentes activités sportives et temps de sensibilisation ont été proposés aux enfants des écoles Michelet, Mouchel, Brassens, Condorcet et Molière, toutes labellisées Génération 2024. Les animations sont encadrées par les associations sportives et de santé du territoire elbeuvien. Le cercle des médaillés jeunesse et sport était également présent pour l’occasion.

Le programme ont offert la possibilité aux enfants de pratiquer les activités suivantes :

• football
  • basket
  • boxe
  • kung-fu
  • athlétisme
  • rugby
  • marche nordique
  • gymnastique rythmique
  • activité physique adaptée
  • atelier sur l’alimentation

Les classes se sont retrouvés les mardi 2 et jeudi 4 avril au complexe sportif de la Cerisaie et au gymnase Richardson.