Rencontre avec Frantz Féréol, musicothérapeute

« Les sons et les rythmes deviennent des instruments pour augmenter sa créativité, reprendre contact avec soi et traiter divers problèmes de santé. »

Pourvu d’un talent exceptionnel, le multi- instrumentiste manie aussi bien la flûte que la guitare, mais a fait du tambour Ka son instrument de prédilection. Installé depuis une dizaine d’année à Elbeuf sur Seine, cet autodidacte s’est également initié au beatmaking : « Un beatmaker est un faiseur de sons, qui sont composés à partir d’un ordinateur et d’un logiciel. Il n’y a évidemment pas d’autre règle que de créer pour se faire plaisir ! »

La rencontre avec la musicothérapie

Quelques années en arrière, il entend pour la première fois, le terme de musicothérapie… c’est le déclic ! « Aider les gens par le biais de la musique s’est transformé en évidence ! Ma formation et mes certifications m’ont permis de devenir musicothérapeute certifié ». Très en vogue depuis quelques années, la musicothérapie a la particularité d’utiliser la musique comme moyen thérapeutique. « C’est une forme de thérapie qui utilise la musique comme un moyen de soigner ou de répondre à une problématique donnée, en ouvrant les canaux de communication », indique le professionnel. La musique constitue un moyen d’expression privilégié, qui permet à l’individu de « faire sortir » ses souffrances et ses émotions. Frantz Féréol propose des ateliers : « J’interviens notamment dans les écoles et auprès de jeunes pour les aider dans leur recherche d’emploi. Nous travaillons sur l’expression et la respiration. L’utilisation des instruments permet d’accroître le dynamisme. »

Plus d’informations
Tél. 06 62 59 24 06
www.son-n-expression.webnode.fr

Comments are closed.

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF