Remise de jouets aux associations elbeuviennes

Dans le cadre de la semaine des Droits de l’enfant du 15 au 20 novembre, Elbeuf sur Seine – labellisée Ville amie des enfants – a organisé une collecte de jouets en faveur des associations locales.

L’opération a été soutenue, entre autres, par les écoles Lefrançois et Charles Mouchel et la ludothèque… De nombreux volontaires parmi lesquels des délégués de parents d’élèves ont donné de leur temps pour faire de cette opérations une réussite.

Grâce à un véritable élan de générosité, les volontaires ont pu recueillir une quantité inattendue de jouets et jeux, du 1er âge à l’adolescence.

Ce vendredi 10 décembre, les jouets et jeux ont été distribués à des associations locales en présence de Djoudé MERABET, maire d’Elbeuf sur Seine, de Magali ADAM, adjointe au maire en charge de l’animation locale, la jeunesse et l’international, de Bernard GIRARD, adjoint au maire en charge de la réussite éducative et de l’enseignement supérieur, et de Béatrice LEFEL, adjointe au maire en charge de développement durable, attractivité et rayonnement culturel.

Le Secours populaire français, les Resto du cœur, COLOS, le Foyer de l’enfance et le Secours catholique les offriront à leurs bénéficiaires.

Cette action est aussi l’occasion de promouvoir une autre consommation basée sur le don et le réemploi, une économie des ressources pour le budget familial mais aussi pour la planète.