Recevez des alertes SMS risques industriels et naturels

La Métropole Rouen Normandie lance son système d’alerte SMS « risques industriels et naturels » pour les habitants.

Quels types d’alertes ?

• Risques technologiques (industriels ou liés au transport de matières dangereuses)
  • Risques naturels (inondations et mouvements de terrain dus aux cavités souterraines et aux falaises)
  • Phénomènes météorologiques
  • Pollution atmosphérique
  • Attentat
  • Situation sanitaire exceptionnelle

Ce système vient en complément des sirènes et des autres systèmes d’alerte déjà mis en place par certaines communes.

Comment en bénéficier ?

Inscription gratuite sur le site de la Métropole ou par téléphone au 0 800 021 021 (service et appel gratuit).

Chaque habitant pourra, via le formulaire d’inscription, choisir de 1 à 3 communes. Ce qui permettra de les informer en cas d’évènement localisé sur les communes concernées. En cas d’évènement impactant l’ensemble du territoire de la Métropole, tous les inscrits recevront le SMS d’alerte, quelles que soient les communes renseignées dans le formulaire.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées aux services habilités de la Métropole Rouen Normandie. Ces données seront utilisées uniquement à des fins d’alerte par SMS pour les évènements nécessitant de demander à la population du territoire de la Métropole dans sa globalité ou d’une commune en particulier d’appliquer des consignes ou de suivre des recommandations, pour assurer sa sécurité ou protéger sa santé.
Les SMS ne peuvent être adressés qu’aux abonnés des quatre opérateurs suivants (et des autres opérateurs français utilisant leurs réseaux) : SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free.