Projet Sang Tabou 2022 : devenez bénévole pour lutter contre la précarité menstruelle !

La ville d’Elbeuf sur Seine lutte contre la précarité menstruelle. Elle s’engage auprès de la population pour briser le tabou des règles et faire bouger les lignes ! En 2022, la Ville se joint à la Métropole Rouen Normandie qui regroupe plusieurs communes décidées à se mobiliser tout au long de l’année sur ce sujet.

Aujourd’hui, un appel au bénévolat est lancé pour les collectes métropolitaines de protections menstruelles. Celles-ci se dérouleront à Elbeuf sur Seine dans différents lieux, le vendredi 25 et le samedi 26 février 2022.

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour être bénévole : venir quelques heures, une ou deux journées pour aider à collecter, diffuser les supports de communication dans toute la ville courant février, aider à la distribution des protections menstruelles en mars 2022 auprès des structures du territoire…

Une réunion sera organisée courant février avec tous les bénévoles pour organiser ces journées de collecte.

Vous souhaitez vous impliquer dans cette démarche ?

Contactez Charlène Delhoménie, coordonnatrice Atelier santé ville au 02 35 81 06 97 ou par mail : charlene.delhomenie@ccas-elbeuf.fr