La ville d’Elbeuf sur Seine organise la fête du vélo le 19 septembre prochain. Vous êtes amateur de 2 roues, bricoleur, passionné de décoration à grande échelle et en extérieur ? Venez préparer la fête avec les équipes de la Ville et ses partenaires.

Un container-atelier sera installé sur le parking de l’Hôtel de Ville (côté Seine) mi-mai. Il permettra le stockage de vélos et la tenue d’ateliers de customisation et de scénographie. Une artiste plasticienne animera plusieurs séances.

Déco-vélo :

• peinture et décoration avec du scotch coloré
  • yarn-bombing / tricot urbain (vélos recouvert de laines colorées)
  • création de sacoches récup’
  • customisation des roues
  • confection de paniers décorés et/ou fleuris pour vélo

Fabrication d’éléments de décoration autour de la manifestation :

• fabrication de fleurs en plastique recyclé
  • suspensions mobiles et attrape-rêves
  • totems colorés, girouettes

Appel à la récupération de vélos et de matériaux :

peinture, paniers, cageots, plastique, bouteilles, bouchons, bâches, tuyaux, laine, bois, etc.

Pour préparer et décorer les vélos ou participer à la décoration de la manifestation, contactez le service Démocratie locale et développement durable au 06 27 39 38 57 / developpementdurable@mairie-elbeuf.fr