Préparation de colis gourmands de Noël

Pour les fêtes de fin d’année, la Ville de d’Elbeuf sur Seine et le centre communal d’action sociale (CCAS) souhaitent apporter une attention particulière à leurs aînés. Cette année encore, la municipalité propose un cadeau offert à 1100 seniors (âgés de 65 ans et plus) pour célébrer la fin d’année.

Le colis gastronomique contient foie gras, vins, douceurs et autres spécialités sélectionnés dans le but d’étonner et ravir les aînés d’Elbeuf sur Seine.

La préparation puis la distribution des colis sont réalisées par l’Établissement et services d’aide par le travail (ESAT) des Papillons Blancs basé à Cléon. L’établissement médico-social, qui a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle des adultes en situation de handicap,  est ouvert depuis 2005 et accueille 64 travailleurs. Il propose les services suivants : conditionnement, colisage, entretien d’espaces verts, peinture, nettoyage de locaux.

L’objectif et d’offrir à des adultes ne pouvant travailler en entreprise ordinaire, la possibilité d’exercer des activités diverses à caractère professionnel. Ils bénéficient également d’un appui sur les champs socio-éducatif et médico-social pour les accompagner vers le milieu ordinaire.

Rendez-vous sur Instagram pour découvrir en images la préparation de colis – en cliquant ici