Portrait de Milène Boulard : engagement dans la vie scolaire et associative de la Ville

©Yohann Boulanger

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Ville a souhaité mettre à l’honneur une femme du territoire, qui œuvre pour le bien-être des habitants au quotidien.

Son rôle de déléguée des parents d’élèves

Milène est maman de deux petites filles scolarisées à l’école Brassens (moyenne section de maternelle et CE1). Cela fait six ans qu’elle est déléguée des parents d’élèves, et donc très impliquée dans la vie scolaire. Son rôle consiste principalement à faciliter les relations entre les parents d’élèves et le personnel scolaire. Elle participe à l’organisation d’ateliers ou d’événements et se rend également aux différents conseils d’école afin de voter le règlement intérieur et d’adopter le projet d’école. Véritable médiatrice et à l’écoute, Milène souhaite améliorer la vie des enfants et invite d’autres parents d’élèves à se regrouper en association.

Engagement au sein de l’association Star Wars Normandy

Fondée en août 2019 par Grégory Piecq, aujourd’hui président, et Grégory Gambé, trésorier, Star Wars Normandy regroupe aujourd’hui une quarantaine de collectionneurs et de cosplayeurs (le cosplay est une pratique consistant à incarner un personnage) de Normandie et des environs, dont Milène fait partie depuis juillet 2022. Les membres de cette association, passionnés par la saga de la Guerre des étoiles, participent à des conventions où les participants défilent, habillés de leur tenue cosplay, font des photos, animent et participent à des ateliers de maquillage, de dessin, de coiffure… Milène se rend régulièrement à des conventions dans l’un de ses trois cosplays de la reine Padmé Amidala.

Au delà de se rendre à ces rendez-vous, l’association organise des actions solidaires et caritatives. Le 15 avril prochain par exemple, le groupe se rendra dans la galerie marchande du centre commercial de Tourville-la-Rivière, pour une collecte de jouets qui seront, par la suite, redistribués aux enfants malades du CHU de Rouen. Les jouets récoltés leurs sont souvent offerts en cadeau à la date du 4 mai, lors du jour événement « May the fourth be with you » en référence à la phrase culte « Que la force soit avec toi ». Les dons sont parfois aussi reversés aux associations qui viennent en aide aux enfants comme, récemment, au groupe associatif « Le petit monde de Raphaël », qui lutte contre l’amyotrophie spinale de type 1.
En résumé, Milène Boulard emploie son temps à défendre les bonnes causes et n’est pas prête de s’arrêter !