Plantations du mois de novembre

Le mois de novembre est le plus propice aux plantations et à la reprise du système racinaire des arbres. De nombreux arbres et arbustes ont donc été plantés. Rappelons que la plantation de 1 000 arbres est un engagement de mandat.

Le 26 novembre dans la cour de l’école Daudet ont été plantés les arbres prévus dans le cadre de la renaturation de la cour d’école. Cette démarche vise à la création d’îlots de fraicheur, l’un des objectifs du programme Territoire Engagé Transition Écologique. Ces plantations ont été réalisées par les parents des enfants nés en 2021.

Chaque habitant est invité à participer au Plan 1000 arbres pour verdir la ville mais aussi à faire de la ville son jardin. Pour les amateurs, la ville délivre des permis de végétaliser. Il s’agit d’une autorisation d’occupation de l’espace public pour fleurir le coin de sa rue, semer des graines au pied d’un arbre, faire courir des plantes sur sa façade…

Plus d’informations :

Service Démocratie locale et Développement durable