Plan Ville propre : une balayeuse à la récré

Vendredi 18 mars, les agents de la ville d’Elbeuf sur Seine se sont rendus à l’école Molière, pour sensibiliser les plus jeunes à la propreté dans le cadre du plan Ville propre.

Pour apprendre les bons gestes, il n’y a pas d’âge. L’équipe pédagogique de l’école l’a bien compris. Les élèves sont sensibilisés dès le plus jeune âge à l’importance du tri des déchets et au respect du cadre de vie. Ce rendez-vous dédié à la propreté s’est fait dans la continuité des actions menées tout au long de l’année en milieu scolaire. En prévision de cette journée, les élèves avaient préparé des questions avec leur enseignante. Ce temps rythmé par l’échange a été l’occasion de présenter le métier et les différents véhicules utilisés pour l’entretien de la voie publique, leur usage,… Petit·e·s et grand·e·s ont mis la main à la pâte pour nettoyer la cour de l’école, car la propreté, c’est l’affaire de tou·te·s ! Les enfants prévoient de réaliser des dessins pour les agents de la Ville comme remerciement du travail accompli.