Plan Ville Propre : inauguration d’un caniparc à Elbeuf sur Seine

Dans le cadre de son nouveau plan « Ville propre », dans la continuité de celui initié en 2013, la ville d’Elbeuf sur Seine a inauguré un caniparc, 4 rue Ampère, pour le plus grand plaisir des habitant·e·s et de leur animal à quatre pattes.

Pour un·e elbeuvien·ne résidant en coeur de ville et possédant un chien, il est parfois difficile de trouver un lieu agréable et ludique où promener son compagnon. Le parc canin répond à cet enjeu en offrant un endroit adapté aux balades en toute liberté et sécurité. Grande pelouse, clôtures, poubelles, distributeurs de sacs à crottes : les installations sont optimisées pour le confort et la sécurité des animaux.

Un outil contre les déjections canines

Un caniparc sourit bel est bien à toute la ville ! Contre le fléau des déjections canines, responsable de la malpropreté en ville, la Municipalité s’est lancée dans une politique de sensibilisation et de communication rigoureuse. Il existe alors différents moyens de lutte. Les caniparcs font justement partie intégrante de ces outils. En octroyant aux chiens un espace entièrement dédié à leurs besoins, différentes retombées sont attendues en termes de propreté urbaine :

• Réduction des déjections canines sur les trottoirs et dans les zones fréquentées ;
• Contrôle des menaces sanitaires liées aux bactéries ;
• Sensibilisation des maîtres au ramassage systématique grâce aux bornes de propreté canine implantées dans les parcs canins.

À Elbeuf sur Seine, la politique canine n’est pas uniquement répressive et punitive, de nombreuses solutions sont proposée aux usagers.

Plus d’informations

Ouvert de 7h à 21H, accès libre et gratuit

Adresse : 4 rue Ampère

Accédez au règlement  – en cliquant sur ce lien

À votre disposition : un espace de 900 m2, 1 poubelle, 1 banc, 1 distributeur de sac…

Plan « Ville propre » : zoom sur les déjections canines

Au quotidien la ville d’Elbeuf sur Seine met en oeuvre d’importants moyens pour offrir un cadre de vie agréable aux habitant·e·s et entretenir la propreté de la ville :

• Près de 30 distributeurs de sacs
• 8 canisettes hygiéniques
• 1 moto- verte
• 1 caniparc

Pour rappel :

Déjection canine hors emplacement autorisé : amende forfaitaire de 135€ à 750€.