Plan Ville Propre :  » Bac à ordures non rentré, vous risquez une amende ! «

Avec son nouveau Plan Ville Propre lancé début juin, la ville d’Elbeuf sur Seine poursuit ses efforts en faveur de la propreté urbaine et rappelle qu’un bac à ordures non rentré peut vous coûter cher : amende forfaitaire de 35€ à 150€.

Chaque semaine, Joëlle Doubet, adjointe au maire en charge de l’Embellissement de la ville et Cadre de vie, et les agents de la police municipale organisent un parcours en ville pour identifier les bacs à ordures non rentrés. Avant d’effectuer une verbalisation, les équipes apposent un sticker sur le bac et avertissent les contrevenants : « Les ordures ménagères doivent être placées dans un bac roulant qui doit être sorti seulement la veille du jour de la collecte lorsque celle-ci a lieu le lendemain. Même chose pour les bacs jaunes de tri sélectif. Les bacs doivent être rentrés après la collecte, le jour-même ».

Pourquoi est-il important de rentrer son bac à ordures ?

Question de salubrité publique, mais pas seulement ! Il s’agit donc d’une obligation mais aussi d’un geste citoyen : « C’est une question de vivre ensemble. Non seulement ce n’est pas très agréable visuellement, mais surtout les bacs à ordures non rentrés peuvent gêner la circulation des piétons, voire la rendre dangereuse, et notamment pour les personnes les plus vulnérable et à mobilité réduite ou les poussettes ».

Quels sont les jours de collecte de vos déchets ?

Retrouvez, rue par rue, les jours de collecte – en cliquant sur ce lien