Participez à la 5ème édition de Question Santé !

L’Atelier santé ville d’Elbeuf sur Seine et plus d’une vingtaine de partenaires du territoire elbeuvien co-organisent la 5ème édition de Question Santé, du vendredi 1er au vendredi 15 octobre 2021, dans différents lieux.
Cette manifestation gratuite, ouverte au grand public, s’intègre dans le mois de la lutte contre le cancer du sein : Octobre Rose.

Participez à la soirée d’ouverture au cinéma Grand Mercure d’Elbeuf !

Assistez à la projection du film « De plus belle », réalisé par Anne-Gaëlle Daval, suivi d’une rencontre avec des professionnel·le·s de santé du Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) Elbeuf Louviers Val de Reuil.

• 19h15 : Pot d’accueil et stands d’informations de la Ligue contre le Cancer, du CHI Elbeuf Louviers Val de Reuil et Bosrou’mois Rose.
  • 19h50 : Mot de Djoudé Mérabet, maire d’Elbeuf sur Seine et président du conseil de surveillance du CHI Elbeuf Louviers Val de Reuil, et Didier Poillerat, directeur du CHI Elbeuf Louviers Val de Reuil.
  • 20h : Projection du film « De plus belle » (2017) réalisé par Anne-Gaëlle Daval, avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz. Durée : 1h38.
    Synopsis : Lucie, qui vient de se remettre d’un cancer du sein, va être poussée par sa famille à recommencer à sortir et voir du monde. Elle fera la connaissance de Clovis. Ce dernier tentera tout pour séduire Lucie, qui ne se laissera pas facilement charmer. Mais grâce à Dalila, une prof de danse incomparable, elle va retrouver goût au jeu de la séduction, elle va apprendre à s’aimer à nouveau…
  • 21h40 à 23h : Débats et échanges, en présence de Dr Anne Lefebure, chirurgienne, gynécologue-obstétricien et responsable du service, Dr Marine Cabourg, oncologue médicale et responsable de service et un médecin radiologue / manipulatreur·ice radio pour présenter l’examen de dépistage : la mammographie.

Vendredi 1er octobre, de 19h15 à 23h, au cinéma Grand Mercure, à Elbeuf sur Seine.

Places limitées, sur inscription : communication@chi-elbeuf-louviers.fr

Vous souhaitez en apprendre davantage sur votre santé ?

Du lundi 4 au vendredi 15 octobre : des ateliers « découverte » et des initiations, pour prendre soin de sa santé, sous différentes formes !

Au programme : hypnose thérapeutique, sophrologie, cuisine, gymnastique, relaxation, marche nordique… et bien d’autres encore !

Programme complet – en cliquant sur ce lien

Sur inscription au 02 35 81 06 97 ou par mail : charlene.delhomenie@ccas-elbeuf.fr

Une balade conviviale pour découvrir les structures de la ville

L’Atelier santé ville et le service des sports d’Elbeuf sur Seine vous propose une balade conviviale en coeur de ville, pour aller à la rencontres des structures du territoire.

• 10h : Départ en musique, au Champ de foire.
  • 11h : Arrivée à l’Hôtel de Ville.
  • Venir vêtu d’un vêtement ou d’un accessoire rose.

Dimanche 10 octobre, de 10h à 11h15, départ au champ de foire, à Elbeuf sur Seine.

Bon à savoir

• Les événements sont susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations sanitaires.
• Pour les ateliers ouverts aux plus jeunes, les enfants restent sous la responsabilité de leur parent ou accompagnateur adulte.
• Il est demandé à tous de respecter les gestes barrières et de porter obligatoirement le masque.

Pass sanitaire

• Certains événements du programme sont susceptibles d’être soumis à la présentation du Pass sanitaire, trois possibilités :
1) un certificat de vaccination complet.
2) un test PCR ou antigénique négatif.
3) un certificat de rétablissement de la Covid-19.
Plus d’informations au moment de l’inscription.

Atelier Santé Ville – Charlène Delhoménie
au 02 35 81 06 97 ou par mail : charlene.delhomenie@ccas-elbeuf.fr