Participez à Earth Hour ! Éteignez vos lumières !

Elbeuf sur Seine est investie dans la démarche de COP21 locale, initiée par la Métropole Rouen Normandie en partenariat avec l’ADEME et le WWF France pour travailler à la transition écologique.

Dans ce cadre, la ville participe à Earth Hour, initiative mondiale de sensibilisation, qui consiste à éteindre simultanément le plus grand nombre d’ouvrages, d’édifices emblématiques et d’espaces publics afin d’attirer l’attention des habitants et plus largement du grand public.

Pour le WWF, Earth Hour est plus qu’un évènement : par le fait simple d’éteindre les lumières pendant une heure, chacun·e peut symboliquement exprimer sa prise de conscience et sa volonté d’agir pour le climat.

Elbeuvien·ne·s, vous pouvez participer en éteignant vos lumières le samedi 27 mars 2021, à 20h30 !

Chaque habitant·e peut s’inscrire sur le site et participer à cet événement mondial : plus d’infos sur earthhour.fr

À Elbeuf sur Seine

Cette action s’inscrit dans le plan d’actions Cit’ergie et dans les engagements pris dans le cadre de la COP21 en matière d’éclairage public. À 20h30, ouvrages, bâtiments iconiques, monuments et équipements elbeuviens s’éteindront complètement ou partiellement pour un engagement symbolique !

Les zones concernées par l’extinction de l’éclairage public sont :

Secteur du Buquet

– Hôtel de ville

– Tour et cheminée du Puchot

– Les 3 églises

– Théâtre des Bains Douches

– Voie sur berge située entre les ponts Jean Jaurès et Guynemer

– Ponts Jean Jaurès et Guynemer

– Trame bleue

Le clos de la bergerie est également concerné par une extinction de l’éclairage public de 1h à 5h.