Obtention des 3@ du Label National Territoires, Villes et Villages Internet !

Ce label national concerne les villages comme les grandes villes. Cette distinction permet d’évaluer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun, dans l’intérêt général.

Un premier @ a été attribué à la Ville en 2022 pour la mise en place de différentes actions en faveur du numérique et de l’accès à l’information pour toutes et tous. Le deuxième @ a été décerné en février 2023.

La ville d’Elbeuf sur Seine a décroché son troisième @ lors de la 25e cérémonie du Label national territoires, villes et villages Internet (Villes Internet), ce jeudi 8 février 2024.
Dans le cadre de ce label, les collectivités s’engagent à mettre en œuvre un plan d’actions pour permettre aux habitants de bénéficier d’un meilleur accès aux systèmes d’information numérique.
A titre d’exemple, la Ville va simplifier l’accès aux démarches administratives grâce au lancement prochain d’un portail citoyen, qui regroupera un ensemble de services mis à la disposition des usagers. D’autres exemples comme l’accompagnement numérique des commerçants,  les points d’accès wi-fi public, panneau pocket ou encore la collecte de mobiles usagés sur le territoire ont permis l’obtention des 3 @.