Nagoya, le nouveau restaurant au cœur du quartier République

Attirée par la localisation, la famille Hu a décidé de poser ses valises à Elbeuf sur Seine et d’ouvrir le restaurant Nagoya, situé au 4 rue de la République. L’établissement a ouvert ses portes le mardi 28 décembre. L’aboutissement de près d’un an et demi de travaux pour transformer ce lieu, reflet du projet Ambition quartier République. Chaleureux, convivial, confortable… Ce restaurant à la décoration soignée est idéal pour des moments entre collègues, amis, en famille et à deux !

Nagoya propose un service avec des plats à volonté pour le plus grand plaisir des gourmand·e·s et peut accueillir plus de 150 personnes. La formule est proposée tous les jours à un tarif fixe de 12,90€ pour le déjeuner et de 19,90€ pour le dîner. Un choix varié matérialisé par des espaces bien définis et aligné sur plusieurs mètres de présentoirs : « On propose des plats asiatiques (chinois, japonais), des woks et bien d’autres encore », détaille Yvette Hu, dont la famille est à la tête de cet établissement. Nagoya propose également un service de vente à emporter, pour les amoureux·ses de la cuisine japonaise : « On retrouve les incontournables au menu, tels que les brochettes yakitori, les chirachis, les makis, les suhis… Et bien d’autres encore ! À déguster sans modération chez soi ou encore au bureau par exemple ! ».

Le projet Ambition quartier République, c’est quoi ?

Il s’agit d’un projet participatif d’animation, de rénovation urbaine et de transformation du quartier. Le montant investit est de 30 millions d’euros (TTC), financé à 10% par la Ville et le reste par les partenaires : Banque des territoires, Caisse des dépôts, EBS Habitat, État (ANRU), Métropole, Région.

C’est un projet global qui comprend des projets immobiliers et d’aménagement urbain, la rénovation énergétique des immeubles du bailleur EBS Habitat, la rénovation et l’embellissement des voiries du quartier et de la place de la République, l’aide à la réhabilitation de l’habitat privé, des travaux de transformation de « l’îlot République » avec la création d’une nouvelle voie piétonne et de nouveaux logements, la création d’un pôle d’économie sociale et solidaire avec des espaces de créativité et de travail en commun pour les associations, les habitant·e·s, les entreprises, les auto-entrepreneurs… (Plus d’informations sur le projet Ambition quartier République – en cliquant sur ce lien).

Restaurant Nagoya
4 rue de la République 76500 Elbeuf sur Seine
Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.