« Montri », l’application qui permet d’optimiser la gestion des déchets

© Rouen Métropole Normandie

La Métropole Rouen Normandie lance l’expérimentation de l’application « Montri » sur 5 communes dont Elbeuf sur Seine. Cette application, téléchargeable gratuitement, a pour objectif de permettre au territoire d’améliorer sa performance de tri et d’optimiser la gestion des déchets en proposant aux habitants un outil simple et pédagogique permettant de trouver les points de collecte les plus proches, de scanner un article pour en connaître les consignes de tri…

Centraliser tous les points de collecte sur une carte

L’application propose, grâce à la géolocalisation, une carte des points d’apports volontaires les plus proches pour faciliter le tri des déchets ne bénéficiant pas d’une collecte en porte-à-porte (bornes à verre, emballages recyclables, textile, ressourceries, déchetteries etc.). Elle permet également d’informer les usagers sur les jours et heures d’ouverture des déchetteries.

Réduire les erreurs de tri

Il suffit pour l’usager de scanner le code-barres d’un emballage ou d’utiliser le moteur de recherche pour trouver rapidement la bonne consigne de tri.

Faciliter la gestion quotidienne des déchets

L’application permet d’informer rapidement et facilement les usagers des jours et heures de collecte de leurs déchets en fonction de leur adresse et de les prévenir en temps réel des éventuelles perturbations de service.

Se tenir informé de l’actualités et des événements de la Métropole

Une page d’accueil permet à la Métropole de partager des informations, actualités et évènements sur la thématique environnementale et gestion des déchets.

L’application est disponible gratuitement pour les usagers de la Métropole Rouen Normandie sur l’App Store et Google Play et Via le site internet de la MRN https://metropole-rouen-normandie.montri.fr