Maison sport-santé : L’activité physique au service de votre santé !

La Ville et l’Office municipal des sports portent la création de la Maison sport-santé d’Elbeuf sur Seine.

Agréée par le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé, celle-ci compte parmi les dix ouvertes en Seine-Maritime et intègre un réseau national de 436 établissements (en 2021).

Ces dernières années, la Municipalité a multiplié les actions autour de cette thématique : elle organise l’un des plus grands Parcours du cœur de la région et développe tout au long de l’année des programmes et ateliers de sensibilisation autour d’un fil conducteur sport-santé-alimentation. Elle soutient également les clubs et associations engagées dans ce domaine comme le Club Cœur et Santé par exemple qui propose déjà de l’activité physique adaptée. Elle a également recruté pour investir le terrain et mener des actions en faveur des personnes des plus éloignées des soins et de la pratique sportive parmi lesquels une coordinatrice santé et un médiateur santé.

Accueillir, informer et orienter

« L’objectif est d’accompagner les participant·e·s dans leur reprise d’activité physique, afin de rendre leur quotidien plus actif et d’améliorer leur santé. Pour cela, nous proposons une prise en charge personnalisée et adaptée aux capacités et aux besoins de chacun·e. La Maison sport-santé accueille, informe et oriente vers les intervenants disposant des compétences requises. N’hésitez plus, à la rentrée, reprenez le sport ! », explique Camille Vezin, coordinatrice de la Maison sport santé.

On vous a prescrit de l’activité physique adaptée ? Vous souhaitez démarrer ou reprendre une activité physique en plusieurs étapes ?
• Accueil téléphonique
• Prise de rendez-vous
• Bilan médico-sportif
• Centre d’information
• Programme d’activité physique adaptée
• Suivi spécifique
• Bilan final
… à des fins de santé, de bien-être ou à des fins thérapeutiques pour tou·te·s, quel que soit l’âge et l’état de santé !

Camille Vezin
Coordinatrice de la Maison sport-santé

Permanences téléphoniques :
Du lundi au vendredi
contact@maisonsportsante-elbeuf.fr

Télécharger la plaquette Maison sport-santé en cliquant ici