L’ONM ouvre le P’tit Resto à Elbeuf

L’inauguration du P’tit Resto a eu lieu le 9 novembre dernier. Ce restaurant d’insertion à Elbeuf, est un lieu unique sur le territoire et développe de nouveaux services.

L’association Œuvre Normande des Mères (ONM), créée en 1942, a développé ses activités vers différents champs d’intervention et au fil du temps sur différents territoires du département de la Seine-Maritime. Elle intervient sur Elbeuf depuis janvier 2021 du fait de la fusion avec l’ASAE (Accueil solidarité de l’agglomération elbeuvienne).

Ouverture le 14 novembre 2022

Ce restaurant à vocation sociale est organisé autour de chantiers d’insertion. « Notre volonté est qu’il soit un outil au service de l’insertion professionnelle destiné à des personnes fragilisées et éloignées de l’emploi » a affirmé Marianne Laheurte, directrice de territoire pour l’ONM.

Monsieur Eric Bouflet, directeur général de l’ONM a déclaré qu’il souhaitait que ce lieu « devienne un espace de convivialité et de rencontres proposant une offre de restauration de qualité, abordable et s’est adressé à l’équipe, lors de l’inauguration, en ces termes : « si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez ».

Pour Ornella N’dondo et Natacha Diagne, respectivement encadrantes techniques et en salle « le chantier d’insertion a pour objectif de remobiliser des personnes très éloignées de l’emploi en offrant une expérience de travail réussie pour que chacun puisse s’inscrire dans un cercle vertueux de répétition de réussite ».

Il importe à tous que chaque personne accueillie puisse retrouver suffisamment de confiance en elle pour que l’idée d’une insertion professionnelle devienne possible.

Cette organisation recrute en contrat à durée déterminée d’insertion et compte à ce jour 7 employé·e·s, bientôt 8, sans compter les deux encadrantes techniques et la conseillère en insertion, Abdounia Bradai, qui les a accompagné·e·s tout au long de ce projet.

Des plats variés à prix abordables

L’équipe du restaurant attache une grande importance à la provenance et la qualité de ses produits. Les menus sont diversifiés, bios et pensés au gré des saisons. Ainsi, chaque jour correspond à une thématique différente à savoir : Légumes fever le lundi, Burger power le mardi, Pâtes forever le mercredi, Afro discover le jeudi et Mijoté together le vendredi. Les tarifs vont de 9,90€ pour le plat du jour à 15,90€ pour la formule complète. Ce lieu chaleureux et plein de promesses vous attend nombreux·ses !

+ d’infos :

Le P’tit Resto