Logement : une aide à l’installation de 1000 € pour les jeunes actifs

Vous avez un emploi en CDD, en CDI ou en alternance depuis moins de 18 mois et avez besoin d’un coup de pouce pour vous installer dans votre logement ?
Depuis le 18 février 2021, Action Logement, un organisme animé par les partenaires sociaux, avec le soutien du ministère chargé de la Ville et du Logement, vous propose une aide de 1 000 €.

Qui est concerné ?

Pour bénéficier de cette aide, les conditions sont les suivantes :

• Être âgé de moins de 25 ans ou être en alternance (sans limite d’âge).
  • Percevoir un salaire mensuel brut compris entre 30 % (467 €) et 110 % (1 711 €) du SMIC (montant brut au 1er janvier 2021 : 1 554,58 €).
  • Disposer d’un contrat de location ou de colocation (bail) d’un logement situé en France et qui est sa résidence principale.
  • Être salarié depuis moins de 18 mois (contrat de travail en CDD, CDI ou contrat d’alternance) et être en poste à la date de votre demande.

A savoir : Les personnes ayant déjà bénéficié de l’aide à la mobilité ne sont pas éligibles à l’aide au logement des jeunes actifs.

Quelles sont les démarches ?

Pour bénéficier de ce dispositif, les étapes sont les suivantes :

• Vous assurez que vous êtes éligible grâce au simulateur mis à votre disposition.
  • Saisissez votre demande en y joignant les pièces justificatives numérisées.
  • Votre dossier est analysé. Une fois accepté, vous signez une convention
  • L’aide de 1000 € est versée en une seule fois.

Et aussi