Les agents de la Ville parrainent des jeunes de la mission locale

10 jeunes de la Mission locale d’Elbeuf vont bénéficier des conseils et de l’expérience des agents municipaux de la Ville. Ce parrainage est l’occasion pour les filleuls de choisir eux même leur parrain ou marraine afin de créer des binômes complémentaires.

Dispositif parrainage : favoriser l’insertion professionnelle du filleul

Le dispositif parrainage c’est la rencontre entre un parrain ou une marraine, professionnel·le de l’entreprise, et un·e filleul·le à la recherche d’un emploi.

Le/la professionnel·le est là pour aider son ou sa filleul·e sur plusieurs points :

• L’accompagner à concrétiser son projet professionnel ;
  • Analyser ses points forts et ses points de progression ;
  • Le préparer aux entretiens d’embauche ;
  • Lui apporter un soutien dans sa recherche d’emploi ;
  • Lui faire bénéficier de son réseau et développer ses relations professionnelles ;
  • De lui faire connaître le monde du travail.

La question de l’emploi pour les jeunes étant une problématique majeure dans notre société, la ville d’Elbeuf sur Seine a décidé de répondre à ces enjeux en promouvant le parrainage de jeunes auprès des agents municipaux.

Un temps d’échange pour choisir son binôme et favoriser les liens intergénérationnels

Mardi 31 janvier, un temps d’échange a eu lieu entre les agents municipaux volontaires et 10 jeunes de la Mission locale d’Elbeuf sur Seine afin que chacun d’entre eux puisse se présenter et apprendre à se connaître.
Le choix du parrain ou de la marraine s’est fait le mardi 28 février 2023 lors d’une deuxième rencontre où les jeunes de la Mission locale d’Elbeuf sur Seine ont choisi l’agent municipal qui les accompagnera dans leur projet professionnel.