Le projet passerelle de la crèche Les petites abeilles

Afin de faciliter l’entrée des enfants à l’école maternelle, certaines structures de la petite enfance comme la crèche multi-accueil Les petites abeilles d’Elbeuf sur Seine, mettent en place des projets « Passerelles ». 

Les Passerelles permettent d’accompagner les enfants dans leur scolarité, de la petite enfance au collège. Ces « liaisons » rendent les transitions entre les niveaux scolaires moins difficiles et agissent comme un véritable levier pour l’adaptation et l’apprentissage des enfants.

Un partenariat entre le multi-accueil Les petites abeilles et l’école Molière

En avril, mai et juin, les sept enfants de la crèche qui effectueront leur rentrée à Molière en septembre, se sont déjà rendus trois fois à l’école. Ces temps d’adaptation les ont aidés à se familiariser avec les lieux. Un premier contact avec l’équipe pédagogique a pu être fait et les petits ont également mangé pour la première fois à la cantine de l’école ce lundi 10 juin. « Nous appliquons les Passerelles depuis 8 ans mais c’est la première fois que nous emmenons manger les enfants au sein de leur futur restaurant scolaire dans le cadre du projet » nous confie Caroline Foutel, directrice de la crèche. « C‘est un moyen pour nous de faire évoluer la démarche et de rassurer toujours plus les enfants avant ce grand changement qu’est la première rentrée scolaire ».

Comments are closed.

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF