Le contrat partenaire jeune La ville finance vos loisirs !

Vous avez entre 6 et 19 ans et vous désirez faire du sport, de la musique, de la danse ou toute autre activité de loisirs ? La ville d’Elbeuf-sur-Seine peut prendre en charge partiellement le coût d’une activité sportive, culturelle ou de loisirs, dans le cadre du Contrat Partenaires Jeunes.

Le « contrat partenaire jeune » est un engagement – signé entre la Ville, le bénéficiaire et sa famille. Ce contrat est destiné à favoriser l’accès aux loisirs, pour les jeunes elbeuvien.ne.s, en les aidant au financement de cette activité sportive ou culturelle, avec une participation de 120 euros maximum.

En échange, le bénéficiaire s’engage à mener une action citoyenne pour la ville ou pour une association pendant une demi-journée ce qui lui permet de vivre une expérience unique et enrichissante auprès de la communauté. Cette action solidaire peut, être faite sous différentes formes, comme des rencontres intergénérationnelles autour de la préparation d’un repas, la plantation de massifs à la résidence du Sud, ou un coup de main donné à l’épicerie sociale et solidaire, etc.

Les actions citoyennes proposées aux jeunes sont nombreuses et favorisent le partage et l’entraide. Les bénéficiaires peuvent également proposer leurs idées de contribution.

En savoir plus sur les conditions

Inscriptions du 16 août au 9 octobre 2021.

Téléchargez le dossier d’inscription ci-dessous :

CPJ Inscription mineurs

CPJ Inscription majeurs

Plus d’informations auprès de la Direction de l’Education et de la Réussite éducative : 02 32 96 90 13 ou 02 32 96 50 40