Lancement d’une radio jeunes au lycée Notre-Dame d’Elbeuf

Les jeunes du lycée professionnel Notre-Dame d’Elbeuf sur Seine s’engagent dans un projet de web radio et deviennent animateur·ice·s, technicien·ne·s ou journalistes le temps d’une émission. Son lancement a eu lieu le 1er mars avec pour premier invité Djoudé Merabet, maire de la ville d’Elbeuf sur Seine, parrain de cette nouvelle radio elbeuvienne.

L’équipe pédagogique du lycée professionnel Notre-Dame d’Elbeuf, encadrée par l’enseignante Graziella Martinez, propose aux étudiant·e·s qui le souhaitent, de s’engager dans un projet radio. Avec ce nouvel espace, radio jeunes entend leur fournir des outils et des clés d’apprentissage complémentaires au cours de relations client dispensées par leurs enseignants.

À travers cette web radio, les jeunes elbeuviens ont la possibilité de s’initier à la préparation et à l’animation d’une émission radio, de parler d’eux-mêmes, de ce qu’ils aiment, de ce qu’ils font, de débattre autour de thèmes qui les concernent et de recevoir des invités du territoire elbeuvien.

Lors de cette première émission, une dizaine d’animateurs et de chroniqueurs ont posé de nombreuses questions à Djoudé Merabet, maire de la Ville, sur son enfance, son histoire et son engament politique ; des échanges très riches, dans une ambiance amicale et musicale. Les émissions enregistrées dans ce nouvel espace radio seront par la suite diffusées sur le site officiel de l’Éducation nationale.