En route vers le label « Ami des aînés » !

 width=La Ville s’est engagée dans un processus de labellisation « ville amie des aînés ». Elle réalise à ce titre un diagnostic participatif, avec de nombreux partenaires, sur les services proposés dans la ville. Pour peaufiner cet état des lieux et enrichir le plan d’actions qui sera mis en œuvre sur la commune, la phase de concertation avec la population a commencé.
Ainsi, huit groupes de seniors volontaires vont être constitués pour représenter les différents quartiers de la ville afin d’évaluer les nouveaux besoins des personnes concernées par le vieillissement et recueillir de nouvelles idées.
Un premier « groupe focus » s’est déjà réuni. Il était composé de douze participants, membres du Conseil Local des Seniors. L’animation a reçu un écho favorable et sera donc renouvelée avec les prochains groupes. L’approche de ces réunions de concertation se veut ludique.
Des cartes sont sélectionnées parmi des thématiques comme la mobilité, la solidarité, les espaces extérieurs, l’autonomie ou encore les services de soin. Elles servent ensuite de point de départ pour lancer la discussion.
Comment la société peut s’adapter au vieillissement de la population ? C’est une question sérieuse, traitée sous l’angle de la convivialité et de l’échange.

Plus d’infos

Contacter le pôle seniors du CCAS au 02 35 81 06 97