La Ville soutient la candidature « Rouen Seine Normande 2028 »

En 2018, avait lieu l’annonce de la candidature de Rouen au titre de Capitale européenne de la culture en 2028. Elbeuf sur Seine, labellisé ville « d’Art et d’Histoire » soutient évidemment cette candidature avec enthousiasme.

Elbeuf sur Seine soutient Rouen Seine Normande 2028

En fin d’année 2020, un cap important a été franchi avec la définition d’un territoire de candidature plus large autour de Rouen et de sa Métropole, le long de la vallée de Seine normande. Le 13 décembre prochain, nous connaîtrons enfin la ville française choisie comme Capitale Européenne de la Culture 2028.

Les collectivités du territoire ont exprimé leur volonté profonde de travailler ensemble, avec les habitants, les artistes, les entreprises, les associations et tous les acteurs culturels pour métamorphoser le territoire grâce au levier Capitale européenne de la culture. Les territoires qui bordent la Seine seront autant de portes d’entrée dans cette Capitale européenne de la culture.

Notre Métropole, comme notre commune, ont de nombreux atouts à faire valoir. Au côté de bien d’autres, avec son riche patrimoine, le Cirque-Théâtre, la Fabrique des Savoirs, le Théâtre des Bains Douches, la résidence d’artistes Fraenkel Herzog, le Cinéma Grand Mercure, Elbeuf sur Seine participe pleinement à la valorisation du dynamisme culturel de la vallée de la Seine et au soutien à la création artistique.

Une Capitale européenne de la culture c’est le projet d’une ambition européenne forte pour un territoire tout entier, son attractivité et son développement. Nous pouvons d’ores et déjà être fiers collectivement que Rouen fasse partie des villes finalistes et le 13 décembre prochain, nous connaîtrons enfin la ville française choisie comme Capitale Européenne de la Culture 2028.

Dans cette dernière ligne droite, la participation et l’implication de toutes et tous est centrale au projet de candidature, c’est pourquoi nous vous invitons à la soutenir en relayant en page de couverture de vos réseaux sociaux le visuel ci-joint ou téléchargeable sur https://rouen2028.eu/kit-supporter/.