La Boutique test accueille de nouvelles occupantes : « Sacs by Nathalie Edwige »

Pour encourager le commerce local, la ville d’Elbeuf sur Seine a mis en place une boutique test. ; un moyen d’accompagner financièrement les porteurs de projets et de faciliter leur installation en incubant leur commerce.

Vendredi 22 avril, Françoise Guillotin, adjointe en charge du commerce et Alexis Pingeon, chargé du service commerce et artisanat, ont rencontré Nathalie et Edwige, nouvellement installées dans la boutique test d’Elbeuf sur Seine. Située en cœur de ville au 74 rue des Martyrs, ce magasin bénéficie d’une superficie d’environ 60m2 de vente ainsi que d’une réserve.

Sacs by Nathalie Edwige

Avec beaucoup d’optimisme et de dynamisme, les deux commerçantes ont présenté leur concept de sacs tendance à un prix attractif. Le magasin propose une gamme à partir de 20€ pour les sacs, 35€ pour les petits cartables et à partir de 15€ pour les accessoires.
Nathalie et Edwige ont fait des marchés à Elbeuf sur Seine, Sotteville-les-Rouen, Le Neubourg et Dieppe durant de longues années et s’étaient récemment mises à la recherche d’un local à Elbeuf sur Seine. « Nous sommes très heureuses d’avoir une jolie boutique en plein centre-ville pour exposer nos gammes de sacs classiques et en liège et ravir toutes les elbeuviennes avec un tarif vraiment mini » explique Nathalie.

Contact :
Boutique test : Sacs by Nathalie Edwige
74 rue des Martyrs, Elbeuf sur Seine
Ouvert du mardi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Zoom sur le dispositif d’aide aux loyers

La Boutique test d’Elbeuf sur Seine permet aux porteurs de projet de se lancer dans leur activité avec une période d’essai, de 6 mois jusqu’à 1 an, avant une installation durable dans un autre local en cas de bon fonctionnement de leur concept, pour laisser la place à un autre.
Pour compléter ses actions, la Ville s’est doté d’un outil supplémentaire en vue d’encourager l’installation de nouvelles activités en centre-ville. Cet outil prend la forme d’une aide à la location correspondant à une subvention dégressive, indexée sur le montant du loyer mensuel, plafonné à 1 000€, et limitée à 12 mois. Cette aide bénéficie aux nouvelles implantations ou pour les reprises de commerces dans le cadre de cession de fonds de commerce.

La ville d’Elbeuf sur Seine assure un appui technique et financier pour démarrer leur activité grâce à :

• Un loyer modéré.
  • Un soutien en matière de communication.
  • Des charges fixes modérées.

Plus d’informations

Auprès du service Commerce et artisanat au 02 32 96 94 13 / alexis.pingeon@mairie-elbeuf.fr