Journée olympique et paralympique : Elbeuf sur Seine mobilisée

Dans le cadre de la journée olympique et paralympique, la ville d’Elbeuf sur Seine et l’Office municipal des sports (OMS) lancent les festivités avec les scolaires, et notamment les écoles élémentaires Daudet et Condorcet, labellisées Génération 2024.

374 élèves ont pu s’initier à différentes pratiques sportives aux côtés des associations locales : des ateliers football avec l’École de foot d’Elbeuf (EFE), du basket avec le CORE basket, de l’initiation au rugby avec le CORE rugby mais encore découverte de l’athlétisme, de la marche nordique, du lancer de poids et du sprint avec le CORE athlétisme. Ce fut aussi l’occasion de proposer du sport adapté avec la Maison Sport Santé pour les jeunes et les enseignants. Cette journée est plus qu’une manifestation sportive, c’est une journée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs olympiques sur la base de trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ».

Un atelier photolangage pour encourager les enfants à s’exprimer sur la thématique de la paix et de la solidarité., a également été mis en place.

Odile Ahouanwanou athlète béninoise championne d’Afrique d’heptathlon, marraine de l’événement, a pu communiquer sa passion pour le sport.

Jeudi 23 juin c’est l’école Brassens qui participera. Elle est aussi labellisée Génération 2024. Au total 550 élèves célèbreront la Journée Olympique et Paralympique.

Cette journée n’aurait pas été possible sans un partenariat avec l’Éducation Nationale et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré USEP.