Journée franco-allemande : mise en lumière de Lingen

À l’occasion de la « journée franco-allemande » du 22 janvier, la municipalité met en lumière Lingen, ville allemande de Basse-Saxe, jumelée avec Elbeuf sur Seine depuis 2004. Ce jumelage a pour vocation de développer le sentiment européen en accompagnant les habitants vers une véritable citoyenneté européenne.

Zoom sur le comité de jumelage

Créé à l’automne 2006 à l’initiative de la municipalité, le comité de jumelage a pour but de favoriser une plus large participation des Elbeuviens aux activités du jumelage et de développer les échanges. De nombreuses actions ont été mises en place. Quelques exemples : accueil d’une délégation allemande dans le cadre d’Elbeuf sur Fête, participation à des rencontres amicales de football à Lingen, accueil régulier d’une délégation d’habitants de Lingen, présence d’une délégation elbeuvienne à la foire internationale de Lingen, visite à Elbeuf sur Seine du Georgie Groove Orchestra (une trentaine de jeunes musiciens de Lingen).

Le comité s’attache à développer les échanges culturels, associatifs, sportifs pour toutes les tranches d’âges et pour tous publics.

En mai 2014, Elbeuf sur Seine et Lingen ont célébré leurs 10 ans de jumelage. Les maires des deux villes ont profité de cet anniversaire pour signer à nouveau la charte de jumelage, renouvelant ainsi leur engagement à poursuivre les échanges et à développer les liens fraternels.

Le jumelage a encore de beaux jours à venir. Chaque habitant est invité à apporter sa contribution et ses idées en adhérant au comité.

Zoom sur Lingen

Lingen est une ville moderne et historique de 57 000 habitants. Elle est considérée comme le centre culturel et économique de la région. Le commerce de détail, la gastronomie et les marchés hebdomadaires caractérisent l’effervescence du centre-ville. Les habitants et les touristes peuvent profiter de la nature à l’état pur dans les environs immédiats. De bonnes liaisons de transport routier, ferroviaire et marin ainsi qu’un large éventail d’industries et de possibilités d’éducation, de la garderie à l’université, font de Lingen un lieu attrayant pour vivre, travailler et travailler. Vous trouverez ici (lien) des données détaillées sur la ville de Lingen (Ems).

Dix districts forment le cadre extérieur de la ville de Lingen : Altenlingen, Baccum, Bramsche, Brockhausen, Brögbern, Clusorth-Bramhar, Darme, Holthausen, Laxten et Schepsdorf. Ils sont venus à Lingen volontairement en 1970 (Darme, Laxten, Brockhausen) et en 1974 (tous les autres) dans le cadre de la réforme municipale.

www.lingen.de/fr