Installation du Conseil Local des Seniors

Lundi 21 juin, la ville d’Elbeuf sur Seine a lancé le Conseil Local des Seniors. Mis en place pour impliquer les seniors dans la vie et les projets de la Ville, ce conseil se veut force de propositions et d’actions sur diverses thématiques liées à cette génération mais également à l’ensemble de la population elbeuvienne. « Cette instance collective est un nouvel outil à destination du public des seniors. Il doit permettre de penser la ville ensemble, en s’appuyant sur vos pratiques et vos compétences » a indiqué Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine, aux membres présents. Loisirs, santé, habitat, sécurité, solidarité et bien vivre ensemble sont les sujets qui seront abordés par le Conseil Local des Seniors, sans oublier les questions liées à la mobilité, au développement durable et au lien intergénérationnel.

Qui sont les membres ?

Le Conseil Local des Seniors est constitué du maire ou de son représentant, des conseillers municipaux délégués aux Seniors et à l’Action sociale et de 18 habitant·e·s, représentants les différents quartiers de la Ville. Âgés de 55 ans et plus, ces membres, tous bénévoles, ont répondu à un appel à candidature et ont à cœur de mettre en avant les qualités des aînés, actifs et solidaires, afin de changer le regard de la société sur le vieillissement.

Quel est son fonctionnement ?

Le Conseil Local des Seniors se réunira au moins deux fois par an en séance plénière et des groupes de travail thématiques seront constitués pour favoriser les réflexions et le dialogue avec la Municipalité sur des projets précis. Le Conseil Local des Seniors s’inscrit au sein d’une structuration plus globale de la participation ci­toyenne au sein de la ville d’Elbeuf sur Seine. Il entretiendra une relation privilégiée avec le Conseil Local des Jeunes, dans une instance commune appelée le Conseil Local Intergénérationnel.

Plus d’informations

Auprès de Mélanie Bourdon, Directrice adjointe en charge du pôle Seniors, au 06 75 03 23 50.