FabLab mobile : à la découverte de la fabrication numérique

Mercredi 20 janvier, le service Jeunesse de la Ville, la coopérative Les copeaux numériques et l’école de foot d’Elbeuf (EFE) ont donné rendez-vous aux elbeuviens âgés de 16 à 29 ans, à l’occasion d’une rencontre placée sous le signe de la solidarité.

Les participants ont pu découvrir l’univers de la fabrication numérique grâce au FabLab mobile ! Le but ? Permettre à des jeunes éloignés de l’emploi, de la formation et des études, de développer des compétences en impression 3D, découpe 2D, programmation… Il était également possible de découvrir des réalisations fabriquées à partir de machines numériques !

Les équipes de la Ville ont installé un stand d’informations, sur place, pour présenter l’ensemble des actions menées et les accueils implantés sur le territoire. « Grâce à notre présence et à la parole, nous pouvons orienter vers les structures adaptées, en fonction des besoins de chacun », précise Pascal Mendy, animateur au service Jeunesse.

Une installation gonflable de tir au but, permettant d’organiser un concours d’adresse et de précision, a ravi les participants : « C’est avec grand plaisir que l’EFE se joint à cette action solidaire, menée par la Ville. Les jeunes adhérents très impliqués dans la vie associative sont présents pour animer l’activité de tir au but. Nous avons adapté cette animation aux mesures sanitaires, pour que chacun puisse se divertir en toute sécurité », indique Wone Amadou, président de l’EFE.

Plus d’informations sur Les copeaux numériques

www.lescopeauxnumeriques.fr

Les copeaux numériques sur Instagram