Dans le classement 2025 des villes et villages où il fait bon vivre, proposé par l’association éponyme, Elbeuf se place à la 20e position à l’échelle départementale et à la 930e position nationale. Parmi les communes seinomarines de 10 000 à 20 000 habitants, la ville se classe à la 7e place sur 13.

Edité annuellement, ce classement repose sur près de 190 critères issus d’organismes reconnus, à l’image de l’INSEE, répartis en 11 catégories.
Par un regard attentif sur la qualité de vie des habitants, les transports, la solidarité ou l’engagement en faveur de l’environnement, ce palmarès constitue un outil essentiel de promotion des territoires et donne aux administrés une image claire et objective des 34 795 communes étudiées.
Cette reconnaissance, tant départementale que nationale, est le fruit de notre travail constant avec et pour les habitants au rayonnement de la ville, à la durabilité et à la solidarité. Nos efforts font d’Elbeuf une ville éligible au label « Villes et Villages où il fait bon vivre ».
Dans un contexte difficile, nous ne baissons pas les bras. Nous continuons à être au service des habitants en transformant progressivement la ville.