Earth Hour 2023 : éteignez vos lumières une heure pour la planète !

Le samedi 25 mars de 20h30 à 21h30 aura lieu la « Earth Hour », traduit « Heure de la terre », événement mondial auquel la ville d’Elbeuf sur Seine prendra part.

Cette action internationale organisée chaque année le dernier samedi du mois de mars consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Elbeuvien·ne·s, vous pouvez participer en éteignant vos lumières le samedi 25 mars 2023, à 20h30 !

Chaque habitant·e peut s’inscrire sur le site et participer à cet événement mondial : plus d’infos sur earthhour.fr

La Ville, inscrite dans la démarche de Territoire engagé dans la transition écologique (TETE) laissera éteint tout le week-end les édifices publics suivants :

– L’Hôtel de ville

– La tour du Puchot

– Les trois églises (Saint-Jean, Saint-Etienne et Immaculée Conception)

– La cheminée du Puchot

– Le théâtre des Bains Douches

– Le garde-corps trame bleue

– La cheminée Clarenson

La Métropole Rouen Normandie, initiatrice de la démarche de COP21 locale, éteindra quant-à elle pour l’ensemble du week-end :

– La voie sur berge située entre les ponts Jean-Jaurès et Guynemer

– Les ponts Jean-Jaurès et Guynemer