Des nouveautés à la médiathèque municipale La Navette !

La médiathèque municipale La Navette élargit ses horaires d’ouverture à compter du mardi 4 janvier 2022. Des nouveautés sont également à découvrir dans ce lieu de vie, de convivialité et de proximité ! Gratuit et ouvert à tou·te·s !

En 2018, le rapport Orsenna préconisait un élargissement des horaires des médiathèques et des bibliothèques. Accompagnée par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), la municipalité a souhaité s’engager dans cette démarche en réalisant un diagnostic ainsi qu’une enquête auprès du public en 2019. Le but ? Augmenter la fréquentation, diversifier les publics, tout en répondant au mieux à leurs besoins.

Mangez à La Navette !

Envie de faire une pause déjeuner à la médiathèque municipale La Navette ? Envie de vous restaurer tranquillement en lisant un journal ou de manger entre collègues ou amis ? C’est enfin possible avec l’élargissement des horaires sur la pause méridienne (sous réserve des mesures sanitaires).

Des espaces de travail

Vous êtes éudiant·e·s, micro-entrepreneur ou autres ? Bénéficiez d’espaces de travail adaptés, dans un cadre lumineux ! La médiathèque municipale La Navette a renouvelé son parc informatique : 10 ordinateurs sont à disposition, avec un accès gratuit de deux heures par jour. Il est également possible de bénéficier de vingt impressions gratuites par mois, d’un accès au wifi public, de tables connectées,… Le plus ? Une machine à café pour vos pauses conviviales bien méritées !

Une future grainothèque

Une grainothèque est un lieu où il est possible de déposer et d’échanger librement des graines ! Courant avril, les usagers à la main verte pourront profiter de ce nouveau service, co-construit avec les bibliothécaires et des volontaires.

Des services sur mesure

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? La médiathèque vient jusqu’à chez vous avec le service de portage de livres. Vous avez emprunté des ressources, mais vous ne pouvez pas les rapporter aux horaires d’ouverture ? Déposez-les dans la boîte de retour extérieure, prévue à cet effet ! Vous souhaitez accéder à des ressources 24 heures sur 24 ? Inscrivez-vous à la médiathèque numérique, et bien d’autres choses encore à découvrir à La Navette, dont l’accueil d’une équipe toujours à votre écoute !

Nouveaux horaires d’hiver

Mardi de 12h à 18h