Des actions pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

Elbeuf sur Seine est engagée dans la lutte contre les violences sexistes depuis 2007 et a signé le protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes (2019-2021).

Chaque année, la Ville organise une semaine d’actions dédiées à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes : 25 novembre. Les objectifs sont de sensibiliser les différents publics du territoire à la thématique, en diversifiant les approches, les actions et en croisant les regards entre équipes municipales professionnel·le·s, jeunes, commerçant·e·s, habitant·e·s, clubs sportifs, associations,…

Des actions de sensibilisation sont menées dans les établissements scolaires elbeuviens, avec notamment des “clean tags”, des interventions, des temps d’échanges, des concours vidéo, mais également hors les murs avec des séances de ciné-débat au cinéma Grand Mercure d’Elbeuf, des spectacles, des expositions…

Nouveauté cette année, la Ville renforce son action dans l’espace public avec la mise en place d’une marche exploratoire, en partenariat avec le Centre social du Puchot et des personnes volontaires. Différentes thématiques sont abordées dont la sécurité dans l’espace public. L’occasion de repérer les endroits « où l’on se sent bien en ville, les bons exemples à reproduire ailleurs » mais surtout d’identifier les lieux où des améliorations pourraient être apportées et de faire des propositions d’aménagement.

Plus d’informations 

https://arretonslesviolences.gouv.fr/

Comments are closed.

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF