D’Elbeuf sur Seine aux Jeux Olympiques de Tokyo : l’excellence des gymnastes du club Tempo Gym NRGym

À deux mois des Jeux Olympiques de Tokyo, de nombreux regards de la ville d’Elbeuf sur Seine sont tournés vers Le Caire, en Egypte. En effet, Abderrazak Nasser et Mehdi Tougui, deux gymnastes licenciés du club Tempo Gym NRGym, participent aux championnats d’Afrique, du 24 au 27 mai, épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo, et à la Coupe du Monde Challenge, du 1er au 7 juin.

De nationalité marocaine, Abderrazak et Mehdi ont été sélectionnés par leur fédération pour ces deux rencontres internationales où l’un des deux peut espérer décrocher son billet pour les Jeux Olympiques qui se tiendront du 23 juillet au 8 août prochain. Sébastien Doguet, leur entraineur à Elbeuf sur Seine, a également été choisi par la fédération pour les y accompagner.

En début de saison 2020, ces deux jeunes hommes ont fait le choix de venir s’entrainer à Elbeuf sur Seine et d’intégrer l’équipe masculine du club Tempo Gym. Déjà multimédaillés dans des compétitions internationales, la qualité du gymnase Emilie Le Pennec de la Ville et la réputation de l’entraîneur Sébastien Doguet ont été déterminantes dans leur décision. Abderrazak et Mehdi ont ainsi opté pour la meilleure préparation possible au sein d’un club dont la réputation n’est plus à faire.

A l’instar de Justin Labro, licencié de Tempo Gym NRGym, parti poursuivre sa formation au pôle France d’Antibes pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024, Abderrazak et Medhi sont devenus les deux locomotives du groupe élite du club. Discrets, sympathiques et disponibles, les deux gymnastes concilient 20 heures minimum d’entraînement par semaine et des études en orthophonie, pour Abderrazak et en management du sport, pour Mehdi. Des modèles que suivent la génération montante des plus jeunes licenciés du club elbeuvien.

Le club Tempo Gym NRGym, un vivier de talents

En plus d’Abderrazak et Mehdi partis concourir au Caire, le club peut se féliciter d’avoir un duo en Elite Espoir qui s’est classé 1er au niveau national, il y a deux semaines, en gymnastique acrobatique (Alina Billard et Lola Denner) et deux autres jeunes athlètes d’NRGym actuellement à l’INSEP, en gymnastique rythmique, en équipe de France et qui sont à Pesaro, en Italie, pour une « étape » de la Coupe du Monde (Emma Delainé et Ashley Julien).