De jeunes basketteurs elbeuviens se qualifient au championnat de France UNSS

Le championnat de France UNSS de basketball se déroulera du 3 au 6 juin prochain à Saint-Brieuc en Bretagne. L’équipe de basket du collège Mandela, après avoir remporté de nombreuses compétitions (départementale, régionale et interacadémique), a été qualifiée pour participer à ce rendez-vous où toutes les meilleures équipes françaises de basket UNSS s’affronteront.

L’équipe, composée de dix collégiens (classes de 4e et 3e), s’entraîne une à deux fois par semaine grâce au dispositif « classe sport », proposée au sein de l’établissement scolaire, également labellisé Cités éducatives. Pour Rodolphe Berjonneau et Emmanuel Duclos, professeurs d’EPS, c’est une fierté de voir leurs élèves aller si loin dans la compétition. « J’enseigne depuis 2009 et c’est la première fois que j’ai l’opportunité d’emmener une équipe au championnat de France UNSS« , déclare Monsieur Duclos.

« Grâce à notre volonté et à la cohésion entre les joueurs, notre parcours cette année était encore plus exceptionnel que l’année dernière. Le basket est plus qu’une passion pour moi, je veux en faire mon métier » Amadou, membre de l’équipe (14 ans)