« CV minute, en bas de chez vous » : les elbeuvien·ne·s au rendez-vous !

Les elbeuvien·ne·s ont participé à la 1ère édition de « CV minute, en bas de chez vous », organisée par la Ville qui est engagée sur l’accès à l’emploi. Rencontrer, aider, échanger, faire découvrir… tels étaient les maîtres-mots de cette journée dédiée à l’univers professionnel !

Plus de 50 participant·e·s ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé et près de 30 cv ont été réalisés, grâce à la mobilisation des acteurs de l’emploi et de l’insertion du territoire. « Une dizaine de stands étaient installés place Saint-Jean, avec au programme de cette journée la création et la mise en page du CV des participant·e·s, des ateliers découverte du numérique (imprimante 3D), des métiers (casque réalité virtuelle) et des besoins (IKIGAI). Chacun·e a pu accéder à des offres d’emploi et de formation. À cette occasion, des boîtes de collecte de CV ont été fabriquées pour permettre une diffusion aux entreprises, aux centres de formation, aux associations…», indique Marylin Vatin, coordinatrice Insertion sociale et professionnelle, au Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Elbeuf sur Seine.

S’engager dans la formation et l’insertion professionnelle est essentiel pour permettre aux elbeuvien·ne·s d’accéder à l’emploi, c’est pourquoi la ville d’Elbeuf sur Seine souhaite renouveler cette action !

Partenaires