Coupure d’électricité et d’eau à Elbeuf sur Seine

Suite à un défaut survenu sur une liaison haute tension 20 000 volts reliant le poste source de Cléon au réseau de distribution de la ville d’Elbeuf sur Seine, de nombreux foyers ont été privés d’électricité.

Ces câbles alimentant le territoire sont exploités par le gestionnaire de réseau ENEDIS.

La perte d’alimentation est survenue à une heure de forte consommation.

Le rétablissement de la clientèle a été réalisé en plusieurs étapes, la forte consommation en cette période hivernale obligeant à cette prudence. Les interventions de cette nuit se sont déroulées en collaboration avec les services d’ENEDIS et leur bureau de conduite réseau. Mobilisées dès le début de l’événement, les équipes ont rétabli la situation aux environs de 23h pour la plupart des clients et minuit pour le reste. Les opérations de recherche de défaut sur le câble sont en cours côté ENEDIS.

Par ailleurs, cet événement a occasionné un incident sur un surpresseur dans le secteur de la Fabrique des savoirs, du quartier Blin, rue Lecompte, cours Gambetta, occasionnant un arrêt d’eau. Les équipes du pôle de proximité Val de Seine de la Métropole travaillent actuellement sur le rétablissement de la situation.

Dans la mesure du possible, il est demandé aux habitants de réduire les consommations en période de pointe durant les 24 prochaines heures. Le maire d’Elbeuf sur Seine interviendra auprès d’ENEDIS afin de faire le point sur la fragilité de ce câble.