Collectes de matériel et de vêtements sportifs

Jusqu’au 30 avril, la ville d’Elbeuf sur Seine, l’Office municipal des sports (OMS), la Maison sport santé et l’Atelier santé ville s’engagent pour développer l’accès aux pratiques sportives pour toutes et tous via deux opérations de collecte en lien avec le sport.
L’action nationale « La Grande Collecte du Sport », invite les personnes qui le souhaitent à faire don de matériel sportif usagé, cassé ou inutilisé (vélos, trottinettes, skates, rollers…). Les équipements collectés seront ensuite réparés ou recyclés. Rendez-vous dans les points de collecte suivants :
  • Cicérone, 19 rue Fraenckel à Elbeuf sur Seine
  • Décathlon, 64 mail du centre commercial à Tourville-la-Rivière
  • Intersport, 1063 avenue Gustave Picard à Tourville-la-Rivière et rue aux Saulniers à Caudebec-lès-Elbeuf
Les vêtements et chaussures ne sont pas acceptés dans le cadre de cette collecte.
En parallèle, la Ville organise une collecte spéciale de vêtements et chaussures de sport (propres). Les clubs sportifs elbeuviens, le CCAS et la Maison sport santé (Structure jeunesse, 61 cours Carnot) vous attendent, du 1er au 30 avril 2024, pour récupérer vos dons. Ces articles seront remis au Secours Populaire, qui les triera, les remettra en état si besoin et les proposera à la vente dans leur boutique solidaire, place de la République à Elbeuf sur Seine, et lors de l’événement « Seine de Printemps » le 1er juin 2024, sur le Champ de foire.
Ces initiatives visent à faciliter l’accès au sport pour celles et ceux qui en sont le plus éloignés, notamment en termes d’équipements. Et c’est un bon geste pour la planète !