Collecte de verre : Habitant·e·s d’Elbeuf sur Seine, saurez-vous relever le défi ?

Le Smédar a lancé un challenge collectif pour inciter la population à trier encore plus d’emballages en verre.

Rappelons que  le Smédar est chargé de valoriser les déchets collectés par la Métropole et quatre autres intercommunalités. L’année dernière, environ 15 240 tonnes de verre ont été déposées par les habitants dans les colonnes de tri, sur l’ensemble de son périmètre. Si on estime qu’à peine deux emballages sur trois sont triés actuellement, imaginez la quantité que nous pourrions recycler si chaque bouteille, pot  ou bocal  était récupéré !

Une convention de partenariat a été signée entre le Smédar et deux associations caritatives : les Restos du Cœur de la région rouennaise et le Secours Populaire de Seine-Maritime. En début d’année 2023, les associations percevront une subvention, dont le montant dépendra de la quantité de verre collecté. Cette somme pourra financer des repas, des vacances, une aide au logement, un coup de pouce temporaire aux familles… En lançant cette opération, le Smédar espère ainsi convaincre les habitants de l’utilité du tri : un geste écologique et social.

Aujourd’hui plus que jamais, la solidarité est nécessaire. Avec ce défi, si nous arrivons à recycler 1 000 tonnes de verre de plus qu’en 2021, cela permettrait de servir 5 000 repas aux plus démunis !

Alors dès à présent, déposez vos emballages en verre (bouteilles, bocaux et pots) dans l’un des points d’apport volontaire mis à disposition sur la commune.

Pour connaître le container le plus proche de chez vous, rendez-vous sur mesdechets.smedar.fr

Plus d’informations

Contactez le Smédar au 02 32 10 43 87