Clap de fin sur le 6e rendez-vous de « Question santé »

Vendredi 21 octobre se terminait la 6e édition de « Question Santé », organisée par l’Atelier santé ville – Territoire elbeuvien et ses partenaires dans différents lieux.

Cet évènement axé sur des sujets tels que l’alimentation ou encore le bien-être s’est également inscrit dans le cadre d’Octobre rose : mois de la lutte contre le cancer du sein.

Au cours de cette manifestation, les participant·e·s se sont réuni·e·s autour d’ateliers, d’initiations et de conférences sur des thèmes comme la sophrologie, l’esthétique ou encore la cuisine. L’occasion pour eux/elles d’échanger, se relaxer et de découvrir les méthodes visant à entretenir leur santé au quotidien.

Le lien avec Octobre rose, s’est fait notamment à travers le rallye « Découvre ta ville » (découverte des structures d’aide, d’accompagnement, de soin, d’insertion professionnelle…), la marche rose et bruyante à Elbeuf sur Seine, et l’atelier « aquagym rose » à la piscine des Feugrais à Cléon, afin de sensibiliser les présentes au dépistage du cancer du sein.

Le temps fort s’est clôturé par une soirée spectacle intitulée « Les dépisteuses », interprétée par la compagnie « Belle histoire » qui a fait l’unanimité.