Circulation perturbée rue du Neubourg

Le 16 novembre, des barrières de sécurité ont été installées sur la chaussée et le trottoir, rue du Neubourg, afin de sécuriser tous les abords de l’immeuble situé au n°31, dont le bâti présentait un risque d’effondrement. Une réouverture progressive s’est effectuée depuis le 30 novembre.

La ville a publié un arrêté de mise en sécurité d’urgence. Elle a également commandité un audit pour constater la situation de danger. Il s’agissait de sécuriser rapidement le périmètre du bâtiment en s’assurant que le domaine public et que les résidents du n°33 rue de Neubourg soient mis hors de danger. Les habitants du n°33 ont été donc été évacués par précaution.

Des travaux ont été enclenchés suite au rapport d’expertise commandité par la mairie d’Elbeuf et effectué par la société CECOBAT. Les interventions sont réalisées par l’entreprise STEEN REHAB.

Voici le détail des interventions programmées :

• Les 19 et 21 novembre : Étrésillonnement des ouvertures (dépose de grilles et barres d’appui) ;
  • Du mardi 22 au vendredi 25 novembre 2022 : Pose des étais sur les 2 pignons pour consolider le bâtiment et fin de l’étrésillonnement ;
  • Lundi 28 et mardi 29 novembre 2022 : Intervention au n°31 rue du Neubourg (reprise des fissures, dépose enduit risquant de tomber et reprises ardoises cassées).

En parallèle, des démarches sont lancées en vue de compléter le diagnostic « amiante » et procéder à la démolition du bâtiment.

Finalement, même si un périmètre de sécurité pour la circulation piétonne, neutralisant les places de stationnement, est maintenu, la rue est de nouveau ouverte à la circulation depuis le mercredi 30 novembre. Le dispositif de fermeture et de déviation mis en place a été retiré.