Chèque Culture Elbeuf : un nouveau dispositif d’aide

La Ville lance le dispositif « Chèque culture Elbeuf » adressé aux jeunes elbeuvien·ne·s du CP au CM2, sur le principe du Pass culture. En septembre prochain, des chéquiers seront ainsi distribués pour favoriser l’accès à la culture des familles elbeuviennes.

L’aide « Chèque culture Elbeuf » a pour objectif de permettre l’achat de biens culturels (livres, musique, spectacles, entrées au cinéma…) ou le paiement d’une partie de la cotisation nécessaire à une pratique culturelle.
Utilisable chez tous les partenaires privés et publics du bassin elbeuvien souhaitant participer à ce dispositif, le « Chèque culture Elbeuf » sera cumulable avec d’autres aides institutionnelles existantes.

Dispositif destiné aux jeunes elbeuvien·ne·s

Cette aide concerne chaque famille domiciliée à Elbeuf sur Seine et ayant au moins un enfant de niveau élémentaire (du CP au CM2) à partir de la rentrée scolaire 2022/2023.
De la même manière que pour la restauration scolaire, le quotient familial sera pris en compte, avec trois tranches :
• Tranche 1 de 0€ à 396€ : chéquier de 50€ ;
• Tranche 2 de 397€ à 529€ : chéquier de 30€ ;
• Tranche 3 au-delà de 530€ : chéquier de 20€.
Un seul chéquier sera octroyé par famille et sera composé de chèques de 5€ pour un montant total de 20, 30 ou 50€.

Pour bénéficier de cette aide, plusieurs étapes :

• Si votre enfant est scolarisé à Elbeuf sur Seine : un formulaire sera distribué dans les classes de la grande section de maternelle au CM1 ;
• Si votre enfant n’est pas scolarisé à Elbeuf sur Seine, vous pouvez télécharger le formulaire ici ou le récupérer à l’accueil de la mairie.
Ce document dûment rempli, avec votre dernière attestation de la CAF indiquant votre quotient familial, est à déposer avant le 15 juillet 2022 à l’accueil de la mairie. Le chéquier est à retirer le 3 septembre 2022 de 9h à 18h à la salle des Arcades (au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, place Aristide Briand à Elbeuf sur Seine) et est à utiliser avant le 31 décembre 2022 chez les partenaires du territoire elbeuvien. La liste des partenaires est en cours d’élaboration, elle sera consultable à la rubrique aides de la Ville ou sur simple demande à la direction Culture et Patrimoine.

Service Culture et Patrimoine au 02 32 96 90 12
Formulaire et plus d’informations ici