Campagne de stérilisation des chats errants

En lien avec le permis de Cabane à chat et pour des raisons de santé publique, la ville d’Elbeuf sur Seine poursuit en 2022 la campagne de stérilisation des chats errants vivant en groupe dans les lieux publics de la commune. Cette campagne est le fruit d’un partenariat avec la Fondation 30 millions d’amis, la société Aristodogs et la clinique vétérinaire « La Forêt » située à Elbeuf.
Déroulement de la campagne :
• capture des chats errants aux endroits les plus peuplés en respectant la réglementation en vigueur à la protection animale ;
• recherche d’identification des chats par un vétérinaire :
– si le chat est identifié : il est relâché à l’endroit où il a été capturé ;
– si le chat n’est pas identifié : il est considéré comme un chat errant et sera enregistré au nom de l’association 30 millions d’amis ;
• remise en liberté sur les lieux de capture des chats identifiés et stérilisés.
La stérilisation est la seule solution pour lutter contre la surpopulation et les nuisances associées. Elle contribue au maintien de la sécurité, de la tranquillité et de l’hygiène publique. La stérilisation est également conseillée aux propriétaires de chats domestiques.
Pour rappel, l’identification des chats par leur propriétaire, est obligatoire depuis le 1er janvier 2012. Une contravention de 4e classe (135€) est prévue lors de non-respect de cette obligation d’identification.
Si vous constatez une population élevée de chats errants dans votre quartier, merci de bien vouloir le signaler en mairie afin d’organiser la capture.

Plus d’informations

Police municipale au 02 32 96 90 26