Budget 2024 de la ville d’Elbeuf sur Seine

Lors du conseil municipal du jeudi 11 avril, la Ville a voté le budget 2024. Pour la troisième année consécutive, le budget se caractérise par des investissements importants pour mener à bien les projets de mandat. Et cette année sera marquée par l’aboutissement des travaux engagés sur la Ville.

Le budget s’équilibre en recettes et en dépenses à 49 186 815 €. Il est marqué par une baisse nécessaire des dépenses de fonctionnement de 15,47%, afin de pouvoir poursuivre les investissements pour améliorer le cadre de vie, en préservant l’environnement et en accompagnant les Elbeuviens et les Elbeuviennes dans une démarche de services publics de proximité. Malgré le contexte économique difficile lié à l’inflation, la municipalité a décidé de ne pas augmenter ni les taux d’imposition communaux, ni les tarifs municipaux.

L’aboutissement des projets

La Ville se transforme, elle se reconstruit sur elle-même et c’est en menant à bien ses projets de développement que le territoire deviendra plus attractif. C’est un pari pour l’avenir : répondre aux besoins des habitants sans compromettre ceux des générations futures.

Voici les projets qui vont se concrétiser cette année, et les montants associés, inscrits au budget 2024 :