Budget 2022 de la ville d’Elbeuf sur Seine

À l’occasion du conseil municipal du 25 mars dernier, les élus ont voté le budget 2022. Il s’élève à 54 millions d’euros, sans hausse des taux d’impôts communaux, grâce à une stratégie financière rigoureuse de la Ville.

Le programme d’investissement de ce budget est ambitieux avec près de 23,5 millions d’euros engagés pour développer l’attractivité de la Ville et faire rayonner son patrimoine : poursuite du projet de rénovation urbaine « Ambition Quartier République », réhabilitation de la Halle aux Poissons, rénovation du cinéma Grand Mercure, travaux à l’école Jules Michelet, restructuration du jardin de l’hôtel de ville, végétalisation de la cour de l’école Daudet… autant de projets en faveur d’une ville durable mais également sources d’activité économique et d’emplois locaux.

Le budget consacre également des moyens importants pour un cadre de vie harmonieux et pour une proximité renforcée avec les Elbeuvien·n·es.