Broyat pour le paillage des massifs

Dans le cadre du défrichage des jardins René Youinou et de l’Ouest, du broyat pour le paillage des massifs sera à disposition des personnes intéressées du lundi 7 au 9 février. Le Broyage est disponible au jardin René Youinou entre l’escalier et l’enclos des anciennes ruches. 2 camions sont à disposition des riverains jusqu’à épuisement.

Les jardins René Youinou et de l’Ouest vont être réaménagés, ce sera la première étape d’une transformation plus profonde et à plus long terme afin de revisiter cette importante entrée de ville.

En quoi consiste l’intervention ?

Le défrichage des coteaux est la première étape de ce renouveau. La broussaille va être enlevée afin de dégager l’espace d’environ 5 500 m2 et de faire réapparaître le relief de la falaise.

L’objectif est de mettre en valeur les terrasses, les grottes, la source du Puchot et les grands arbres.

Cette phase a démarré le 24 janvier pour 6 à 7 semaines

La Ville s’appuie sur le travail de ses partenaires, notamment l’étude réalisée par le cabinet Monono pour faire d’Elbeuf sur Seine une ville marchable et respirable et de l’association ARBRES pour valoriser le patrimoine naturel.

Les habitants seront amenés comme toujours participer au réaménagement

de ce vaste espace vert en entrée de ville. La volonté est de le rendre utile, avec un usage qui correspond ce que les habitants ont envie d’en faire.

Contact :

participation.citoyenne@mairie-elbeuf.fr